Bibliographie de l’école d’hiver 2018

Carte de la Presqu'île scientifique de Grenoble - Ecole d'Hiver 2018

Carte de la Presqu’île scientifique de Grenoble – Ecole d’Hiver 2018

L’école d’hiver du Cresson a bien commencé ! Les participants au RDV dès 9h se sont présentés. Ils viennent d’horizon très divers (étudiants en art, architecture, urbanisme, sciences politiques, ingénierie…) mais tous viennent s’acculturer aux méthodes propres à l’équipe pour écouter et capter les sonorités des espaces habités. Cette année ce sera le site de la presqu’île scientifique de Grenoble qui va être arpenté sous l’angle de ses réseaux d’énergie, parfois invisibles.

Nous vous proposons une bibliographie sur les thèmes abordés par les différentes conférences matinales : ambiance, environnement sonore et paysage sonore, la notion de confort, la transition énergétique, méthodologie in situ et transect urbain.

La bibliographie a été élaborée avec Céline Babin (étudiante en Master ENSA Marseille) et Sana Chaik (étudiante en Licence 3 IUG) sous la direction de Nicolas Tixier et Sylvie Laroche.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.